Vidéos - ASSOCIATION JEUNESSE ESPOIR

Scolarisation des jeunes filles

Scolarisation des jeunes filles : L’AJE remet 50 kits scolaires à des filles vulnérables de Saint-Louis.   Financé par Global Fund for children aux USA pour un coût estimatif de 5 mille dollars, l’association Jeunesse Espoir déroule le programme Maintien et Retour des jeunes filles à l’école. Ainsi 50 jeunes filles ont reçu des kits scolaires ce lundi à l’espace des jeunes de Saint-Louis. Des choix faits en collaboration avec le Comité départemental pour la scolarisation des filles et l’action sociale selon le Président de l’AJE. «  C’est une structure et un service étatique réputés dans ce domaine, la premiére nous a livré 25 filles vulnérables par leur enquête et la seconde 15 et nous de l’AJE on a pris 10 pour un total de 50 filles »  a souligné Fara Ndiaye . La Présidente du CDPSCOFI Mariéme Diagne a salué cette collaboration avant d’exprimer leur engagement à lutter pour la scolarisation des filles à Saint-Louis.

Agissons

Au Sénégal, des enfants âgés de 05 à 15ans, autrement appelés « talibés » ont des peines avant de manger. Ils partent de quartiers en quartiers, frapper de maisons en maisons pour demander de quoi manger, matin, midi et soir.
Faites comme Tata Véro, en soutenant l’AJE pour des repas pour ces enfants désœuvrés !
Agissons tous ensembles pour l’intérêt supérieur des enfants !

L'espoir retrouvé!

Ses merveilleux sourires nous ont comblés de bonheur et nous encouragent à poursuivre nos actions. Tous ensemble pour un même combat, unissons nos forces…La vie des enfants talibés est précieuse, n’oublions pas qu’ils sont l’avenir de tout un pays !!

                       

Saliou, un enfant talibé qui revient de loin

Dans  la  matinée du 31 mars 2015, notre équipe de terrain dénommée SUPER (Secours d’Urgence de Protection des Enfants dans la Rue) qui est composé d’un infirmier et un éducateur avait effectué une descente  dans le Daara d’Alioune SECK, situé au quartier de Ndiolloféne dans le cadre de notre programme d’aide et d’assistance aux enfants et  jeunes en difficultés.   Sur les lieux, l’équipe avait rencontré un jeune enfant talibé gravement malade, âgé de 07 ans du nom de Saliou SECK, originaire de Saloum.   D’ailleurs ce jeune enfant talibé souffrait  d’un syndrome infectieux, alité et le genou gauche était très tuméfié.   Nous comptons sur vos dons pour sauver plus de vies!

Départ de Kristelle

Association Jeunesse Espoir offre à ses volontaires des occasions de participer de façon active et constructive à la vie de l’association. Les volontaires sur le terrain auront des référents, ces derniers seront chargés de les accompagner pour l’atteinte de leurs objectifs de séjour au sein de l’association. Les volontaires sont des spécialistes dans un domaine bien précis ou tout simplement des personnes de bonnes volontés désireuses de donner un peu de leur temps à la cause de l’association. Différents volets sont mis en place : -Activité génératrice de revenus  -Formation professionnelle -Santé -Actions de rue (actions daaras, descentes nocturnes) -Réinsertion familiale (contact médiation et retour famille) -Alphabétisation - Chantier de réhabilitation ou de construction - Loisirs Au-delà de l’activité du centre, l’association propose des activités récréatives aux volontaires pour allier l’utile et l’agréable (sortie, cours de danse, journée découverte, soirée entre amis etc.).     Nos volontaires vivent souvent dans des maisons d’accueil choisies à l’avance. La vie dans les familles permet aux volontaires de découvrir les réalités culturelles du milieu et de se familiariser avec la langue wolof.

1 2   Page suivante