Lutte contre la mendicité à Saint-Louis

Lutte contre la mendicité à Saint-Louis : L’association Jeunesse-Espoir offre des repas à 500 talibés

 

Dans le cadre de sa lutte contre la mendicité et de la mise en œuvre de sa politique de protection et de promotion des droits de l’enfant, l’Association Jeunesse Espoir de Saint-Louis, en étroite collaboration avec l’Ong « Espoir Talibés » basée en Bretagne en France, a offert, hier, à 500 talibés de la ville, des repas somptueux et autres victuailles.

 

 

Le coordinateur de l’Association Jeunesse Espoir, Fara Ndiaye, a rappelé que ces enfants doivent bénéficier d’un régime alimentaire équilibré, varié, riche en vitamines et en oligoéléments. Cette association s’évertue aussi à sensibiliser en même temps les populations sur les droits des enfants et à attirer l’attention des pouvoirs publics sur la nécessité de mobiliser toutes les énergies en vue de protéger ces enfants en difficulté.

De nombreux États, selon Fara Ndiaye, se sont déjà engagés à prendre toutes les mesures législatives, administratives, sociales et éducatives appropriées pour protéger l’enfant contre toute forme de violence, d’atteinte ou de brutalités physiques ou mentales, d’abandon ou de négligence, de mauvais traitements ou d’exploitation, y compris la violence sexuelle, pendant qu’il est sous la garde de ses parents ou de l’un d’eux, de son ou ses représentants légaux ou de toute autre personne à qui il est confié ».
L’Aje, a-t-il souligné, est une association à but non lucratif enregistrée au registre des associations de la région de Saint-Louis depuis le 24 janvier 2012. Elle concentre ses activités dans le domaine de l’exclusion sociale par la contribution à l’amélioration des conditions de vie des enfants et jeunes en situation difficile. Son objectif majeur est de favoriser la réinsertion sociale et familiale des enfants et jeunes en situation de vulnérabilité, participer à leur éducation et à leur formation, contribuer à leur prise en charge sanitaire, améliorer leur cadre de vie et les accompagner dans leurs projets.

 

Mbagnick Kharachi DIAGNE



Réagir


CAPTCHA