ASSISTANCE AUX POPULATIONS DEMUNIES: DES KITS SCOLAIRES ET BOURSES DE FORMATION AUX FAMILLES EN DIFFICULTE

Assistance aux populations démunies: des kits scolaires et bourses de formation aux familles en difficulté

Une cinquantaine de familles en situation de vulnérabilité ont reçu hier, des mains des responsables de « l’Association Jeunesse Espoir-AJE », des lots importants de fournitures scolaires et des bourses de formation professionnelle pour une durée de trois ans.

Dimanche 19 Octobre 2014 - 22:35
 
Assistance aux populations démunies: des kits scolaires et bourses de formation aux familles en difficulté
Selon Fara Ndiaye, chargé de la communication de l’AJE, ce don est destiné à une vingtaine de ménages, qui ont déjà reçu des kits scolaires, à 28 jeunes déscolarisés qui pourraient bénéficier d’une formation professionnelle (dans tous les corps de métiers) grâce à une subvention  de près de 750.000 Cfa par personne et pour trois ans. 

Cette action humanitaire, a-t-il précisé, permet d’aider des jeunes qui ont très tôt quitté l’école, d’autres qui sont exclus du système éducatif ou tout simplement ceux qui n’ont jamais eu l’occasion de fréquenter l’école française et qui sont issus de familles démunies. Il s’agit de tout mettre en œuvre pour offrir à ces derniers l’opportunité d’exercer un métier. 

Le président de l’AJE, Mohammed Lamine Tall, a rappelé que cette association a été créée en 2012 et s’évertue à mener des activités dans le domaine de l’exclusion sociale, en contribuant à l’amélioration des conditions de vie des enfants en difficulté. L’objectif majeur de cette association est de favoriser la réinsertion sociale et familiale de ces enfants démunis, participer à leur éducation et à leur formation, contribuer efficacement à leur prise en charge sanitaire, améliorer leur cadre de vie en les aidant à mener des activités génératrices de revenus. 

Les bénéficiaires de ce don se sont engagés à faire partie des élèves les plus méritants, avant de rendre un vibrant hommage à cette association qui a déjà signé des conventions de partenariat avec l’Ong anglaise « Street Child Africa », le centre de formation « Mame Fatim Konté », le centre régional de formation professionnelle et le centre de formation « Don Bosco ». 
Mbagnick Kharachi Diagne


Réagir


CAPTCHA